Profession de foi

 

Mes Chers Confrères,

Avocat au Barreau de Paris depuis 2005, et exerçant à titre individuel depuis février 2010 en droit du travail, j’ai décidé de me présenter aux élections du Conseil de l’Ordre avec conviction et enthousiasme.

Tout d’abord parce que j’aime profondément notre profession dont l’exercice quotidien, bien que difficile et exigeant, apporte de nombreuses satisfactions.

C’est d’ailleurs en raison de cet attachement profond à notre profession que je veux participer à son évolution.

Sensible aux difficultés d’exercice rencontrées par certains d’entre nous, particulièrement les jeunes et les femmes, j’ai créé l’association d’aide aux mamans avocates Moms à la Barre (www.momsalabarre.fr). Dans ce cadre, j’interviens régulièrement au sein de notre Ordre pour éclairer les jeunes parents avocats sur leurs droits.

Je m’investis également dans deux commissions ordinales pour améliorer la qualité de vie et les conditions d’exercice des Confrères.

Enfin, nous avons la chance d’avoir une profession riche de sa diversité.

Le développement du lien entre les générations permet de partager les connaissances et donc d’évoluer collectivement. A cette fin d’échanges et de bénéfices mutuels, j’ai mis en place des conventions de mentoring au sein de l’association Femmes & Droit. Cette expérience pourrait être étendue à l’ensemble du Barreau.

C’est avec ce sens du partage et cette volonté de poursuivre mon engagement que je sollicite vos suffrages afin de contribuer activement à l’œuvre collective de notre Ordre en continuant à:

– Travailler à l’amélioration des conditions d’exercice des avocats,

– Favoriser l’esprit d’entreprendre chez les Confrères, particulièrement chez les jeunes, car l’avocat est également un entrepreneur, et les accompagner dans chaque étape de leur développement,

– Encourager le partage de connaissances et d’expériences entre les Confrères, ainsi que la solidarité entre les générations.

Je serais heureuse et honorée d’avoir votre confiance pour me rendre utile.

Bien confraternellement vôtre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités