Parcours

Diplômée d’une double maîtrise en droit français et en droit espagnol des Universités Paris I Panthéon Sorbonne et Complutense de Madrid, j’ai complété ma formation juridique par un DESS de Gestion des Industries du Luxe et des Métiers de l’Art.

Cette formation bi-nationale me permet d’être à la fois avocat au Barreau de Paris et de Madrid (2001).

Après plusieurs expériences dans des cabinets internationaux tels que Simmons & Simmons ou dans des petites structures, je me suis installée en février 2011.

J’interviens principalement en droit social, à la fois en conseil et contentieux.

Parcours associatif:

L’envie de servir les autres a toujours été le fil rouge de ma vie.

Le premier engagement a été auprès de personnes prostituées pour les aider à se réinsérer au travers de conseils et de cours de langue française.

Puis, j’ai rejoint l’association Initiadroit en tant que bénévole auprès de collégiens.

En 2010, ayant fait l’expérience de la maternité, et surtout de la difficile conciliation avec la vie d’avocat, j’ai fondé l’association Moms à la Barre dont l’objectif est de venir en aide aux futures et jeunes mamans avocates (conciliation vie professionnelle/familiale, meilleur exercice professionnel, lutte contre les discriminations, création de réseau, actions de lobbying…).

Cette initiative m’a permis d’intégrer la Commission Femmes au Barreau créée par Madame le Bâtonnier Christiane Féral-Schuhl dans le cadre de son dauphinat, laquelle vise à promouvoir la place des femmes au sein de notre Barreau.

Nous avons, notamment, organisé la Journée de la Femme en 2012 et en 2013, ainsi que la première Journée de la lutte contre les violences faites aux femmes du Barreau de Paris.

Pour sa deuxième édition de la Journée de la Femme, le Barreau de Paris a reçu des avocates d’exception et créé à cette occasion un think tank international de femmes avocates.

La place des femmes est également la préoccupation de l’association Femmes et Droit, dont je suis membre du conseil d’administration et au sein de laquelle nous avons mis en place diverses actions pour améliorer la visibilité des femmes au sein de la profession et pour les accompagner dans l’épanouissement de leur vie professionnelle.

Enfin, très attentive aux conditions d’exercice des confrères, j’interviens aussi dans la Commission Qualité de Vie, au sein de laquelle nous avons créé le numéro bleu, une hotline de soutien psychologique dédiée aux avocats, ainsi que la première Journée du bonheur d’être avocat le 20 mars 2013, outre de nombreuses formations.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités